☕ Victor Wembanyama et ses sponsors, le dernier livre de Romain Molina, 9 offres d'emploi, etc.

Tous les matins, le meilleur de l'actualité du sport business dans votre boîte mail

Ma tasse de sport business

Comme tous les matins, retrouvez l'essentiel de l'actualité des affaires du sport et de l'esport. Merci pour votre lecture et n'hésitez pas à la partager !

Jusqu’à 11h ce matin, l’abonnement mensuel premium est à -30% pendant 6 mois.

Merci de privilégier une adresse email perso (gmail, yahoo, hotmail, etc.) pour des raisons de délivrabilité.

Top Story

Victor Wembanyama

Victor Wembanyama et le choix de ses sponsors : l'exigence jusque dans les affaires

Le jeune prodige du basket français, Victor Wembanyama, est très sélectif dans ses choix de sponsors. À l'instar de Kylian Mbappé, il recherche des collaborations qui correspondent à ses valeurs et qui lui permettent d'inspirer la jeune génération.

Victor Wembanyama privilégie la qualité à la quantité. Il ne compte actuellement que cinq sponsors personnels : Nike, 2K, Fanatics, Barcode et Louis Vuitton. L'argent n'est pas sa priorité, il préfère s'associer à des marques qui partagent sa vision et son ambition. "Mon image et ce que je peux inspirer comptent bien plus que le revenu ou signer le maximum de contrats", a-t-il déclaré.

Le joueur est très impliqué dans la gestion de ses affaires. Il est entouré d'une équipe de confiance, dont son agent Issa Mboh, qui l'aide à prendre les meilleures décisions. Victor Wembanyama a également investi dans la start-up Barcode (boisson sportive), démontrant sa volonté de s'impliquer dans le monde des affaires. "Si j'ai envie d'être le meilleur, je suis obligé de m'allier à ceux qui peuvent m'emmener vers le haut", explique-t-il.

Le droit à l'image est un sujet important pour Victor Wembanyama. Il souhaite avoir un impact positif sur les gens et refuse de s'associer à des marques qui ne correspondent pas à ses valeurs. "Ça fait des années que j'ai des propositions de boissons de "sport" (il mime les guillemets). Barcode colle parfaitement avec ce que je veux véhiculer : ça vient d'arriver dans le game, comme moi, et c'est bon pour la santé", a-t-il confié.

Reste à savoir comment il gérera ses collaborations avec les sponsors de la NBA et de l'équipe de France. S'inspirera-t-il de Kylian Mbappé et refusera-t-il de promouvoir certaines marques ?

À lire sur l’équipe 💰

En bref

Cette rubrique est réservée aux abonnés premium. Jusqu’à 11h ce matin, l’abonnement mensuel premium est à -30% pendant 6 mois.

À lire, à voir ou à écouter

Dans le deuxième tome de l’Industrie du football, Romain Molina propose une enquête inédite sur les dirigeants du football mondial et leurs liens avec la très haute criminalité

À lire sur amazon, décitre, cultura

International

Gabe Spitzer, responsable des sports de Netflix, détaille la stratégie du géant du streaming - l’équipe 💰

Reach social media, audiences, merchandising… La NBA se frotte déjà les mains avec Wemby - sport buzz business

Le naming en NBA : une drôle d'histoire - inside basket

Vous l’avez manqué

Voici le lien le plus cliqué dans le newsletter précédente

Droits TV de la Ligue 1 : Canal+ poursuit la stratégie du boycott, les négociations piétinent - le parisien

Emploi

Cette rubrique est réservée aux abonnés premium. Jusqu’à 11h ce matin, l’abonnement mensuel premium est à -30% pendant 6 mois.

Olivier Spaeth

Merci d'être l'un(e) des nombreux abonné(e)s et d'avoir pris le temps d'avoir lu cette nouvelle édition de la newsletter. J'espère qu'elle aura facilité votre veille.

Afin de faire grandir cette newsletter, et si vous l'appréciez, vous pouvez la partager avec votre entourage professionnel ou avec les autres membres de votre promo si vous êtes encore étudiants.

Retrouvez moi aussi sur Linkedin, n'hésitez pas à m'envoyer une invitati

Reply

or to participate.