- Le Café du Sport Business
- Posts
- ☕ Marie Bochet partage sa vision pour 2030, 12 offres d'emploi, etc.
☕ Marie Bochet partage sa vision pour 2030, 12 offres d'emploi, etc.
Tous les matins, le meilleur de l'actualite du sport business dans votre boite mail
Comme tous les matins, retrouvez l’essentiel de l’actualité des affaires du sport et de l’esport Merci pour votre lecture et n’hésitez pas à la partager !
Top Story
Marie Bochet : “La France doit impulser la nouvelle version des Jeux d'hiver”
L'ancienne championne paralympique, Marie Bochet, vient de lancer un appel clair : la France doit "impulser la nouvelle version des Jeux d'hiver".
Marie Bochet, figure emblématique du sport français, ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Alors que sa carrière sportive s'achève, elle souhaite s'investir dans l'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2030. Son objectif ? S'assurer que ces Jeux soient à la fois innovants, inclusifs et respectueux de l'environnement.
Marie Bochet préconise un modèle hybride pour les Jeux de 2030, s'inspirant du succès de Paris 2024. Elle souligne l'importance de "réutiliser l'existant" et de "renforcer l'identité de chaque lieu". Ce modèle permettrait de créer des Jeux plus durables, tout en offrant une expérience unique aux athlètes et au public. “Cette direction dans laquelle on va réutiliser l'existant, c'est clairement ce qu'il faut faire".
Les Jeux Olympiques doivent être une célébration de l'humanité. Elle insiste sur l'importance d'impliquer les communautés locales et de favoriser les échanges entre les athlètes : "il faut faire en sorte qu'il y ait un esprit Jeux, un esprit collectif, impliquer les gens". En mettant l'humain au centre du projet, on s'assure que les Jeux laissent un souvenir impérissable.
La championne paralympique est particulièrement attachée à la question de l'environnement. Elle souhaite que les Jeux de 2030 soient un exemple en matière de développement durable. "On ne peut pas juste organiser un événement sportif, il faut qu'il serve plus largement", déclare-t-elle. En intégrant des pratiques respectueuses de l'environnement dès la conception du projet, les Jeux de 2030 pourront laisser un héritage positif pour les générations futures.
Marie Bochet milite pour une plus grande visibilité du paralympisme au sein des Jeux d'hiver. Elle estime qu'il est essentiel de "placer encore et toujours le sport au cœur du projet d'organisation". En travaillant main dans la main avec les acteurs du paralympisme, on peut créer des Jeux plus inclusifs et qui reflètent mieux la diversité de la société. Comme elle le dit si bien, "j'ai toujours eu ce souci de la légitimité du paralympisme par rapport à l'olympisme".
Marie Bochet a renouvelé son envie de participer à l’organisation des JOP 2030 : “je ne veux pas prendre la barre mais je ne veux pas descendre du bateau non plus. Je m'engagerai auprès des personnes qui ont la même vision que moi.” Ce serait aux côtés de Martin Fourcade, Vincent Jay et/ou un(e) autre. “ J'ai l'impression que la discussion est omniprésente sur la tête d'affiche et après, en découlera le reste du Cojop” conclue-t-elle.
Afterwork du Sport Business
C’est une évolution attendue par de nombreux abonnés au Café du Sport Business. Ils arrivent enfin : les afterworks et autres événements de networking.
Le premier aura lieu “à domicile” à Montpellier est sera exceptionnellement ouvert à tous les abonnés, et pas seulement aux abonnés premium, afin d’affiner le concept et de vous proposer un événement sympa.
Ce sera lors de la première quinzaine de décembre. Le lieu est encore à déterminer mais ce sera desservi par le tramway avec des parkings à proximité. Pour déterminer la date, j’invite les Montpelliérains, et ceux qui pourraient être présents, à donner leur(s) date(s) préférée(s) sur doodle.
Merci !
J’espère pouvoir en proposer un à Paris au premier trimestre.
En bref
Les brèves sont réservées aux abonnés premium.
À lire, à voir ou à écouter
Pierre Ferraci, président du Paris FC, était l’invité de l’équipe du soir pour évoquer le rachat du club par la famille Arnault et Red Bull
À voir sur l’équipe
International
Le marché mondial des paris sportifs en ligne représentera 162,92 milliards de dollars d'ici 2033, avec un taux de croissance annuel de 11,15 % - global news wire
Les clubs de Premier League prévoient une augmentation de 14 % de la capacité de leurs stades pour augmenter les recettes des matches - sports pro media (en)
Endeavor vend IMG Arena et OpenBet pour 420 millions d’euros - sportbusiness.club 💰, boursorama
Chiffre
30 000
C’est le nombre record de participants aux différentes courses du Toulouse Run Experience qui s’est déroulé ce week-end. Le marathon a été bouclé par 5 717 coureurs, tandis que 570 équipes ont terminé la version en relais. Plus de 11 000 personnes ont pris le départ du semi-marathon.
Vous l’avez manqué ?
Voici le lien le plus cliqué dans le newsletter précédente
Combien coûte un bateau neuf du Vendée Globe ? - l’équipe
Emploi
Cette rubrique est réservée aux abonnés premium.
Merci d'être l'un(e) des nombreux abonné(e)s et d'avoir pris le temps d'avoir lu cette nouvelle édition de la newsletter. J'espère qu'elle aura facilité votre veille. |
Reply